Pôle Administratif et Financier

ADMINISTRATIF
ET FINANCIER

En étroite collaboration avec la direction, assurer la gestion comptable, administrative et financière de l’entreprise :

  • Assister le responsable d’entreprise dans le respect des règlementations comptables, fiscales, sociales et juridiques, en collaboration avec l’expert comptable,
  • Élaborer les tableaux de bord et reporting,
  • Mettre sous contrôle les dépenses dans le cadre des obligations comptables et fiscales (JEI et CIR …)
  • Anticiper les besoins et assurer la gestion de la trésorerie,
  • Analyser les états comptables et élaborer les comptes prévisionnels et le plan de financement dans le cadre de demande de subvention ou de recherche d’investisseur,
  • Assurer la gestion administrative des salariés.

Ce pôle est composé de plusieurs profils ayant des niveaux de compétences différents.

Découvrez les autres pôles de compétences Biosupport :

COMMUNICATION
ET MARKETING
JURIDIQUE ASSURANCE
QUALITÉ
HYGIÈNE SÉCURITÉ
ENVIRONNEMENT
INFORMATIQUE