Ynsect certifiée ISO 9001, Biosupport partage ce succès

Nous sommes heureux de partager l’annonce de la certification ISO 9001 version 2015 de la société Ynsect, adhérente à Biosupport depuis 2014.

Biosupport est fier d’avoir contribué à cette certification, qui s’inscrit dans sa démarche de support à la structuration des jeunes biotechs, en mettant à disposition sa responsable qualité, Annaïg Terrien, deux jours par semaine durant 12 mois au sein d’Ynsect, pour franchir cette première étape.

Encore toutes nos félicitations aux acteurs et leader de ce succès partagé !

Ynsect certifiée ISO 9001

La société Ynsect est heureuse d’annoncer qu’elle a obtenu la certification ISO 9001 version 2015. Cette certification est le résultat d’un important travail de toutes les équipes, et particulièrement d’Annaïg TERRIEN, responsable qualité, détachée du groupement d’employeurs Biosupport et de Laureen RAZAFIMBOLA, chargée de mission QHSE.

En 2015, la direction d’Ynsect a jugé nécessaire de jeter les bases d’un système de management de la qualité. Dans cet esprit, elle a décidé d’engager un processus de certification ISO 9001. Le travail qui a été fait par l’équipe de Biosupport en collaboration avec les salariés d’Ynsect a été remarquable : la certification a été obtenue en un temps record et le personnel a fortement adhéré à la démarche.

L’impact de cette certification et de la mise en place de la démarche qualité au sein d’Ynsect est important car cela répond à des critères de sélection de plus en plus demandés par certains clients. L’ISO 9001 apporte également, aux prospects, investisseurs et fournisseurs, plus de  crédibilité aux projets portés par Ynsect ainsi qu’un gage de son engagement dans la création d’une nouvelle filière de qualité.

Enfin, les intérêts de la démarche de certification ISO 9001 se ressentent également en interne : la maîtrise des processus et la formalisation des pratiques permettent aux équipes d’Ynsect de travailler de manière efficace et homogène. Ce système répond également aux exigences légales et réglementaires en vigueur et applicables à notre activité.

Ynsect tient à féliciter ses salariés pour cette bonne nouvelle et à remercier le groupement d’employeurs Biosupport pour son engagement auprès d’Ynsect, sur ce projet de certification ISO 9001 comme sur d’autres. Prochaine mission, la certification GMP+ sur l’usine de démonstration!