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Assistant Juridique (H/F)
Description du poste
Intégré(e) à l’équipe juridique et sous la supervision du Responsable Juridique, l’Assistant(e) Juridique joue un rôle clé en tant que support opérationnel pour garantir la bonne gestion des dossiers juridiques et faciliter les interactions entre le service et ses clients internes.
Ce poste est basé à Paris 9 au sein d’une entreprise adhérente de BIO SUPPORT qui développe des solutions thérapeutiques en santé humaine.
Ce poste est basé à Paris 9 au sein d’une entreprise adhérente de BIO SUPPORT qui développe des solutions thérapeutiques en santé humaine.
Vos principales missions consisteront à
- Être le point d’entrée du service, trier les demandes des opérationnels et les réorienter en fonction de l’organisation de l’équipe juridique ;
- Contribuer à la gestion des contrats :
〰️ Rédaction de contrats standards/modèles et les soumettre pour validation ;
〰️ Revue et rédaction de contrats à partir de modèles validés ;
〰️ Suivi et gestion des flux des projets de contrats, soumission pour revue par les interlocuteurs appropriés et validation ;
〰️ Coordination du processus de signature et de finalisation des transactions.
- Garantir la tenue d’une base de données contractuelles :
〰️ Implémentation de la banque de données contrats, en lien avec les juristes et les opérationnels ;
〰️ Archivage ;
〰️ Gestion des accès ;
〰️ Suivi des échéances de renouvellement des contrats actifs.
- Rédiger toutes correspondances nécessaires à l’activité du service ;
- Assurer ou suivre les procédures juridiques si besoin ;
- Contribuer à la gestion de dossiers spécifiques :
〰️ Gestion du suivi des assurances ;
〰️ Support au Sunshine Act & au suivi de la réglementation Transparence.
Profil recherché
Vous êtes diplômé(e) en droit avec 8 à 10 ans d’expérience dans un service juridique, idéalement dans le secteur pharmaceutique et dans un environnement international.
Expert(e) en réglementation pharmaceutique (BPx, Transparence, relations CNOM, b.d.d. transparence), vous maîtrisez également les enjeux liés au RGPD.
Votre anglais juridique professionnel, tant à l’écrit qu’à l’oral, est irréprochable (niveau C2), et des connaissances en droit des sociétés et des assurances seraient un véritable atout. Doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles et d’un sens aigu de la communication, vous savez interagir avec aisance avec les opérationnels et les cocontractants.
Rigoureux(se) et organisé(e) vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant.
Expert(e) en réglementation pharmaceutique (BPx, Transparence, relations CNOM, b.d.d. transparence), vous maîtrisez également les enjeux liés au RGPD.
Votre anglais juridique professionnel, tant à l’écrit qu’à l’oral, est irréprochable (niveau C2), et des connaissances en droit des sociétés et des assurances seraient un véritable atout. Doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles et d’un sens aigu de la communication, vous savez interagir avec aisance avec les opérationnels et les cocontractants.
Rigoureux(se) et organisé(e) vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant.
Informations complémentaires
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Date de démarrage envisagée : dès que possible
Statut : Cadre
Salaire : Selon profil, à partir de 50k€ bruts par an
Date de démarrage envisagée : dès que possible
Statut : Cadre
Salaire : Selon profil, à partir de 50k€ bruts par an
Avantages
- Télétravail possible ;
- Titres restaurant ;
- Mutuelle ;
- Repos de remplacement ;
- Plan de formation.
Processus de recrutement :
1️⃣ Entretien de pré-sélection avec le service RH : 30 minutes / visio
2️⃣ Entretien avec le futur responsable chez le/les adhérents et le Directeur Général : 1 heure / présentiel
3️⃣ Entretien avec le service RH du/des adhérents : 1 heure / visio
4️⃣ Entretien final avec le Président et le Responsable Administratif et Financier de l’association : 30 minutes / visio ou présentiel
2️⃣ Entretien avec le futur responsable chez le/les adhérents et le Directeur Général : 1 heure / présentiel
3️⃣ Entretien avec le service RH du/des adhérents : 1 heure / visio
4️⃣ Entretien final avec le Président et le Responsable Administratif et Financier de l’association : 30 minutes / visio ou présentiel