Chargé de communication et marketing F/H

Afin de renforcer son pôle Communication et Marketing, BIOSUPPORT recrute un(e) Chargé de Communication et Marketing.

En étroite collaboration avec le chef d’entreprise ou son délégataire et en accord avec les stratégies de communication/marketing établies, le chargé de marketing et communication assure leur déclinaison au sein de l’entreprise.
Véritable relais, il élabore les plans de communication/ marketing et assure leur réalisation selon les enjeux de l’entreprise.
Il réalise notamment les déclinaisons d’actions internes/ externes sur différents supports (print & web) ; accroît la visibilité de l’entreprise par la mise en place d’une stratégie social média ou encore promeut l’entreprise et développe sa notoriété. Lorsque l’entreprise a une activité commerciale, il crée des outils d’aide à la vente.
Le chargé de marketing et communication sait accompagner selon les besoins, le dirigeant et les équipes dans l’appropriation des messages et l’utilisation des outils de communication/marketing.

Principales activités

    • Développer une stratégie de communication en collaboration avec la direction
    • Proposer et mettre en œuvre la mise en place de projets de marketing digital, tels que les stratégies SEO (référencement naturel) et SEA (campagnes de référencement payantes)
    • Créer et gérer le site internet de l’entreprise et des entreprises adhérentes en maîtrisant la gestion de prestataires web pour améliorer la notoriété et le dynamisme du réseau
    • Mettre en place divers moyens de communication : vidéos, plaquettes, réseaux sociaux, newsletter, rédaction de communiqués de presse, présentations PowerPoint, stands, évènements d’entreprises, etc.
    • Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes
    • Veiller à l’amélioration des résultats commerciaux et mener des enquêtes de notoriété
    • Effectuer un retour sur investissement des opérations de communication et de promotion
    • Établir une stratégie social-media et animer les réseaux sociaux de l’entreprise
    • Proposer des plans stratégiques de communication (interne, externe, événementielle et digitale) et marketing
    • Organiser et coordonner les événements (salons, congrès & sponsoring)
    • Mener les stratégies de partenariats

Compétences techniques :

    • Maîtrise des outils informatiques (Suite Adobe, Office 365, WordPress Divi/Elementor…)
    • Connaissance de CRMs
    • Anglais
    • Maîtrise des techniques de communication écrite et orale
    • Gestion de projet

Profil :

    • Bonne communication orale et écrite
    • Rigueur et sens de l’organisation
    • Créativité
    • Capacité d’analyse et de synthétisation
    • Réactivité, autonomie

Conditions :

Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 36 000,00€ à 38 000,00€ par an
Avantages : participation au transport et Titre-restaurant

 

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