Chargé(e) de Communication et Marketing Opérationnel

Afin de renforcer son Pôle Communication & Marketing, BIOSUPPORT recrute un(e) Chargé(e) de Communication et Marketing Opérationnel.

Ce poste étant mutualisé auprès de plusieurs entreprises, il requiert une solide maîtrise métier et une forte capacité d’adaptation.

Descriptif du poste

En relation directe avec les dirigeants des entreprises adhérentes et en accord avec les stratégies de communication/marketing établies, vous êtes garant(e) de la bonne mise en place et de la gestion des projets de création des outils de communication.

Vos missions:

– Créer et mettre à jour les outils de communication institutionnels et marketing off-line et on-line :

– Animer les sites internet et la présence sur les réseaux sociaux en planifiant et rédigeant les contenus web dans les bonnes pratiques SEO.

– Organiser les événements internes et externes

– Piloter la relation avec les prestataires externes

– Analyser les performances web

– Gérer les relations presse

Compétences

De formation Bac+5 dans la communication et le marketing digital, vous avez une première expérience de minimum 2 ans en entreprise ou agence.

Vous maitrisez Pack Office et CMS WordPress. La maîtrise des logiciels de PAO et des bonnes pratiques SEO seraient un plus.

Compétences personnelles :

Vous êtes organisé(e) et polyvalent(e) pour gérer avec efficacité les tâches variées dans des contextes d’entreprises différents.

Votre capacité à faire avancer plusieurs projets en même temps, votre sensibilité pour les domaines scientifiques santé/agro/biotech et votre grande capacité d’adaptation vous permettront de vous réaliser pleinement dans ce poste.

 

–> Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse recrutement@biosupport.fr .