Comptable expérimenté F/H

 

 

 

 

Afin de renforcer son pôle administratif et financier Biosupport recrute un(e) Chargé(e) de Gestion Administrative et Comptable.

Ce poste, basé en Ile-de-France, est mutualisé auprès de plusieurs entreprises, il requiert une solide maîtrise métier et une forte capacité d’adaptation et d’organisation.

Descriptif du poste

Dans un environnement exigeant et stimulant de type incubateur dans le secteur de la santé, la structure administrative et financière est un réel support à la croissance et au développement des startups qu’elle accompagne.
Il (elle) aura en charge la gestion administrative et comptable de startups du secteur de la santé et travaillera en collaboration sous la supervision d’un Responsable Financier.
Dans un environnement exigeant et stimulant de type incubateur de startup dans le secteur de la santé, la structure administrative et financière est un réel support à la croissance et au développement des startups qu’elle accompagne.
Au sein d’une équipe multidisciplinaire, vous devrez faire preuve d’une grande rigueur et capacité d’adaptation, fiabilité et maîtrise métier sont attendus.
Vous travaillerez en pleine coopération et anticipation pour permettre le bon fonctionnement de l’équipe administrative et financière et respecter les délais imposés.

Vos missions :

  • Assurer la gestion administrative et comptable (suivi des factures, saisie comptable tant sur un plan général qu’analytique, suivi des règlements, …)
  • Préparer et réaliser les paiements tiers (salaires, charges sociales, fournisseurs,…)
  • Assurer le suivi de la trésorerie versus forecasts
  • Etablir, contrôler et assurer le respect des délais mensuels ou trimestriels des déclarations fiscales (TVA, retenues à la source, CFE, …)
  • Préparer et formaliser la fiabilité des comptes pour toutes les entités (Bilan et cohérence des comptes de charges et produits)
  • Assurer la préparation des documents et réponses à l’expert-comptable et aux commissaires aux comptes pour les situations semestrielles, bilans annuels et opérations exceptionnelles
  • Collecter les informations pour constituer les documents nécessaires au JEI et CIR
  • Assurer le suivi administratif de la société et le respect des obligations réglementaires

Compétences :

Compétences spécifiques

  • Normes comptables
  • Comptabilité générale & analytique
  • Trésorerie
  • Anglais écrit et parlé
  • Crédit Impôt Recherche / Financement de l’Innovation
  • Administratif
  • Connaissance de l’environnement startup est un plus
  • Connaissance du secteur de la santé est un plus

Compétences personnelles 

  • Esprit Start up (Polyvalence, action/réactivité, sens du service, curiosité)
  • Fiabilité, rigueur et goût pour la technique
  • Très fortes capacités d’organisation, gestion des priorités
  • Goût pour le travail en équipe et le travail coopératif
  • Esprit d’analyse et synthèse
  • Travail en équipe virtuelle / autonomie
  • Discrétion / Sens de la confidentialité
  • A l’aise dans le changement, le multi entreprise, le nombre d’interlocuteurs

Utilisation des Outils 

  • Très bonne maitrise d’Excel
  • ERP Comptable (Inexweb, Sage)
  • Lucca (Figgo, Cleemy, Timmi, Poplee) est un plus
  • Yooz (dématérialisation des factures et Bons de commande) est un plus
  • Dropbox est un plus

Conditions :

Expérience minimum : 10 ans
Lieu : Paris 03
Rémunération selon profil et expérience
Poste en CDI

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Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse recrutement@biosupport.fr .