Juriste H/F

Afin de renforcer son pôle Juridique, BIOSUPPORT recrute un(e) Juriste.

Ce poste, basé sur Paris et dans le Sud Parisien, est mutualisé auprès de plusieurs entreprises du secteur des biotechnologies et de la santé.

Il requiert une solide maîtrise métier, une bonne connaissance de la réglementation nationale et internationale associée, ainsi qu’un forte capacité d’adaptation et d’organisation.

Descriptif du poste

Vous assisterez le dirigeant dans l’évaluation du risque juridique et assurantiel, rédigerez et participerez à la négociation de contrats, principalement en anglais et dans un contexte R&D (des développements précoces jusqu’aux phases cliniques).

Vous saurez adapter votre activité aux spécificités des différentes entreprises et travaillerez directement avec les équipes opérationnelles, financières et les cocontractants (prestataires, clients, partenaires, institutions publiques et industriels).

Activités principales

  • Rédaction/négociation ou relecture des contrats clients et/ou fournisseurs, partenaires privés ou publics des entreprises dans un contexte réglementaire exigeant
  • Rédaction de contrats type (prestations de services, consulting, transfert de matières, licences, confidentialité, partenariats, …)
  • Conseil et formation des dirigeants et équipes opérationnelles de l’entreprise
  • Transparence (relations industrie/professions de santé) et affaires réglementaires
  • Due Diligences
  • Mise en place et tenue de systèmes de suivi des contrats (bases de données, processus de signature, …).

Compétences

Un grand sens des responsabilités et de la confidentialité ainsi qu’une maîtrise de l’anglais sont attendus dans cet environnement exigeant et passionnant, dans lequel vous pourrez pleinement évoluer et vous épanouir.

Vous êtes titulaire de diplômes dans les domaines du droit des affaires et de la santé (droit des contrats, propriété intellectuelle et industries de santé, droit des assurances).

Vous avez une expérience du contexte juridique international et anglosaxon de l’industrie pharmaceutique.

Une expertise en droit des sociétés et RGPD serait un plus.

Vous avez la connaissance et la motivation pour exercer au sein d’entreprises du secteur des biotechnologies.

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse recrutement@biosupport.fr .