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Comptable (H/F)

Description du poste

BIO SUPPORT, l’unique groupement d’employeurs du domaine des biotechnologies et de la santé, recherche un/une Comptable pour renforcer son pôle Administratif & Financier.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire regroupant les fonctions supports de plusieurs startups Biotechs et Medtechs adhérentes de BIO SUPPORT (contrôle de gestion, ressources humaines, juridique, financement), le/la Comptable a en charge la gestion administrative et comptable des startups et travaillera sous la supervision du Responsable Administratif et Financier Adjoint.


Les missions de ce poste s’effectuent à temps partagé entre différentes sociétés basées à Paris (13ème arrondissement) au sein d’un incubateur de start-ups.

Les missions

Vos responsabilités seront les suivantes :
  • Assurer la gestion administrative et comptable (suivi quotidien des factures, saisie comptable tant sur un plan général qu’analytique, suivi des règlements, …) ;
  • Préparer et réaliser les paiements tiers (salaires, charges sociales, fournisseurs…) ;
  •  Enregistrer les écritures bancaires, faire les rapprochements ;
  • Etablir, contrôler et assurer le respect des délais des déclarations de TVA ;
  • Contrôler, enregistrer et payer les notes de frais ;
  • Préparer et formaliser mensuellement la fiabilité des comptes pour toutes les entités (Bilan et cohérence des comptes de charges et produits).
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Profil recherché :​

Vous êtes issu de formation de type BTS en comptabilité / DCG et vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience sur un poste similaire.

Vous êtes une personne fiable et discrète tout en étant dynamique, réactive et curieuse. Vous avez l’esprit start-up et vous êtes enthousiaste à l’idée d’accompagner nos équipes d’entrepreneurs et de chercheurs sur des projets de recherche qui vont révolutionner leur domaine d’activité. Le multi-entreprise et les divers échanges avec de nombreux interlocuteurs vous plaisent, vous êtes à l’aise dans le changement.

Vous possédez de la rigueur et un goût pour la technique ainsi qu’un très bon sens de l’organisation, combiné à une bonne gestion des priorités. Vous êtes capable de travailler autant en équipe qu’en autonomie. Enfin, vous détenez un fort esprit d’analyse et de synthèse.

Compétences techniques :​

  • Maîtrise d’Excel
  • Maîtrise du logiciel Sage 100
  • Maitrise de l’outil Yooz
  • Anglais technique (B1)

Informations complémentaires :

Date de démarrage envisagée : Janvier / Février 2025
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Salaire : A partir de 38 000€ par an
Avantages : Titre restaurant, intéressement, télephone professionnel

Processus de recrutement :

1️⃣ Entretien de pré-sélection avec le service RH : 30 minutes / visio
2️⃣ Entretien avec les responsables chez le/les adhérents et le Directeur Général : 1 heure / présentiel
3️⃣ Entretien final avec le Président et le Responsable Administratif et Financier de l’association : 30 minutes / visio ou présentiel

N'attendez plus, rejoignez l'équipe BIO SUPPORT !