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Comptable (H/F)
Description du poste
BIO SUPPORT, l’unique groupement d’employeurs du domaine des biotechnologies et de la santé, recherche un/une Comptable pour renforcer son pôle Administratif & Financier.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire regroupant les fonctions supports de plusieurs startups Biotechs et Medtechs adhérentes de BIO SUPPORT (contrôle de gestion, ressources humaines, juridique, financement), le/la Comptable a en charge la gestion administrative et comptable des startups et travaillera sous la supervision du Responsable Administratif et Financier Adjoint.
Les missions de ce poste s’effectuent à temps partagé entre différentes sociétés basées à Paris (13ème arrondissement) au sein d’un incubateur de start-ups.
Les missions
Vos responsabilités seront les suivantes :
- Assurer la gestion administrative et comptable (suivi quotidien des factures, saisie comptable tant sur un plan général qu’analytique, suivi des règlements, …) ;
- Préparer et réaliser les paiements tiers (salaires, charges sociales, fournisseurs…) ;
- Enregistrer les écritures bancaires, faire les rapprochements ;
- Etablir, contrôler et assurer le respect des délais des déclarations de TVA ;
- Contrôler, enregistrer et payer les notes de frais ;
- Préparer et formaliser mensuellement la fiabilité des comptes pour toutes les entités (Bilan et cohérence des comptes de charges et produits).
Profil recherché :
Vous êtes issu de formation de type BTS en comptabilité / DCG et vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience sur un poste similaire.
Vous êtes une personne fiable et discrète tout en étant dynamique, réactive et curieuse. Vous avez l’esprit start-up et vous êtes enthousiaste à l’idée d’accompagner nos équipes d’entrepreneurs et de chercheurs sur des projets de recherche qui vont révolutionner leur domaine d’activité. Le multi-entreprise et les divers échanges avec de nombreux interlocuteurs vous plaisent, vous êtes à l’aise dans le changement.
Vous possédez de la rigueur et un goût pour la technique ainsi qu’un très bon sens de l’organisation, combiné à une bonne gestion des priorités. Vous êtes capable de travailler autant en équipe qu’en autonomie. Enfin, vous détenez un fort esprit d’analyse et de synthèse.
Vous êtes une personne fiable et discrète tout en étant dynamique, réactive et curieuse. Vous avez l’esprit start-up et vous êtes enthousiaste à l’idée d’accompagner nos équipes d’entrepreneurs et de chercheurs sur des projets de recherche qui vont révolutionner leur domaine d’activité. Le multi-entreprise et les divers échanges avec de nombreux interlocuteurs vous plaisent, vous êtes à l’aise dans le changement.
Vous possédez de la rigueur et un goût pour la technique ainsi qu’un très bon sens de l’organisation, combiné à une bonne gestion des priorités. Vous êtes capable de travailler autant en équipe qu’en autonomie. Enfin, vous détenez un fort esprit d’analyse et de synthèse.
Compétences techniques :
- Maîtrise d’Excel
- Maîtrise du logiciel Sage 100
- Maitrise de l’outil Yooz
- Anglais technique (B1)
Informations complémentaires :
Date de démarrage envisagée : Janvier / Février 2025
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Salaire : A partir de 38 000€ par an
Avantages : Titre restaurant, intéressement, télephone professionnel
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Salaire : A partir de 38 000€ par an
Avantages : Titre restaurant, intéressement, télephone professionnel
Processus de recrutement :
1️⃣ Entretien de pré-sélection avec le service RH : 30 minutes / visio
2️⃣ Entretien avec les responsables chez le/les adhérents et le Directeur Général : 1 heure / présentiel
3️⃣ Entretien final avec le Président et le Responsable Administratif et Financier de l’association : 30 minutes / visio ou présentiel
2️⃣ Entretien avec les responsables chez le/les adhérents et le Directeur Général : 1 heure / présentiel
3️⃣ Entretien final avec le Président et le Responsable Administratif et Financier de l’association : 30 minutes / visio ou présentiel