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Gestionnaire Administratif & Comptable (H/F)

Description du poste

BIO SUPPORT, l’unique groupement d’employeurs du domaine des biotechnologies et de la santé, recherche un/une Gestionnaire Administratif & Comptable pour renforcer son pôle Administratif& Financier.  Basé à Paris (14ème arrondissement), il/elle travaillera en étroite collaboration avec les dirigeants de différentes sociétés afin de les accompagner sur des missions administratives et comptables.

Les missions

Assurer la gestion administrative, comptable et financière :
  • Réaliser les mises en paiement ;
  • Réaliser les déclarations de TVA ;
  • Assurer la gestion de la trésorerie ;
  • Participer à la définition du budget et en assurer le suivi ;
  • Tenir à jour les différents outils de suivi d’activité et élaborer les tableaux de bord pour la Direction ;
  • Assurer la gestion des contrats : banque, assurance, bail locaux, téléphonie, mutuelle, etc. ;
  • Assurer le contrôle des notes de frais ;
  • Être l’interlocuteur du cabinet comptable et préparer les éléments de bilan comptable (éventuellement tenir la comptabilité générale et analytique) ;
  • Assurer la collecte des éléments pour les déclarations de dépenses pour les subventions et le CIR et être l’interlocuteur du cabinet éventuellement en charge de ces projets.
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Assurer la gestion administrative du personnel :
  • Assurer le suivi administratif des collaborateurs (procédures des entrées-sorties, absences et congés payés, médecine du travail…) ;
  • Gérer les dossiers du personnel dans le cadre de la réglementation et des contrats en vigueur ;
  • Préparer les éléments constitutifs de paie et les transmettre au cabinet paie ;
  • Contrôler les bulletins de paie ;
  • Être l’interlocuteur principal des salariés pour répondre à toutes leurs questions.
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Veiller au bon fonctionnement des services généraux :
  • Assurer la gestion des stocks et les commandes de fournitures et matériels de bureau ;
  • Assurer la gestion des contrats avec les différents prestataires ;
  • Être le référent matériel informatique et résolution des problèmes en lien avec un prestataire externe ;
  • Organiser les déplacements professionnels ;
  • Veiller au maintien de la base de contacts de l’entreprise.
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Profil recherché :​

Vous possédez de la rigueur, un grand sens de l’organisation et de la confidentialité ainsi que de l’autonomie pour mener à bien vos missions. Vous êtes doté(e) d’une bonne expression orale et aimez travailler en collaboration avec plusieurs interlocuteurs. De formation assistanat de direction et/ou comptable, vous disposez de 5 ans d’expérience sur un poste similaire.

Compétences techniques :​

  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Utilisation de logiciels comptables

Informations complémentaires :

Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : A partir de 36 000€ à 45 000€ par an
Vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire.

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