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Gestionnaire RH & Paie (H/F)
Description du poste
BIO SUPPORT, l’unique groupement d’employeurs du domaine des biotechnologies et de la santé, recherche un/une Gestionnaire RH & Paie pour renforcer son pôle Administratif& Financier. Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines et Paie, vous interviendrez auprès de plusieurs entreprises adhérentes dans le cadre de missions en temps partagé. Vous contribuerez à la gestion RH au quotidien, à la fois opérationnelle et structurante.
Le poste est basé à Paris 13e au sein d’un incubateur de start-ups.
Le poste est basé à Paris 13e au sein d’un incubateur de start-ups.
Les missions
Vos principales missions consisteront à :
1️⃣ Gérer l’administration du personnel et la paie
- Suivi des dossiers collaborateurs : contrats, entrées/sorties, avenants, absences, mutuelle, visites médicales, titres-restaurant, etc.
- Préparation et contrôle des éléments variables de paie.
2️⃣ Participer au développement RH
- Recrutement : rédaction et publication des offres, préqualification, organisation des entretiens en coordination avec les managers.
- Formation : suivi des inscriptions en lien avec l’OPCO.
- Appui sur des projets transverses : élections CSE, DUER, campagne d’entretiens (annuels/forfaits/professionnels), communications RH.
- Elaboration et suivi des reporting.
- Veille juridique (conformité conventions collectives/droit du travail).
3️⃣ Contribuer à l’optimisation des process
- Parcours d’intégration.
- Off boarding.
- Procédures internes.
- Autres sujets Ad-hoc liés à l’environnement start-up.
Profil recherché :
Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure en ressources humaines et vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience sur un poste similaire (alternance incluse)
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation, et votre capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle. Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’aisance relationnelle dans vos échanges avec les salariés comme les managers.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation, et votre capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle. Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’aisance relationnelle dans vos échanges avec les salariés comme les managers.
Compétences clés
- Maîtrise des fondamentaux de la gestion administrative RH.
- Bonne connaissance du processus de paie.
- Aisance avec les outils numériques RH (Silae, Lucca) et le réseau social LinkedIn.
- Anglais courant écrit et oral requis : interactions quotidiennes avec les collaborateurs et managers.
- Capacité d’adaptation et de structuration dans un contexte multi-structures.
Avantages
- Titre restaurant
- Intéressement
- Téléphone professionnel
- Télétravail partiel possible
Informations complémentaires :
Date de démarrage envisagée : Septembre 2025
Type d’emploi : CDI
Statut : Non cadre
Rémunération : Selon profil, à partir de 38k€ annuels bruts
Type d’emploi : CDI
Statut : Non cadre
Rémunération : Selon profil, à partir de 38k€ annuels bruts
Processus de recrutement :
1️⃣ Entretien de pré-sélection avec le service RH : 30 minutes / visio
2️⃣ Entretien avec les responsables chez le/les adhérents et le Directeur Général : 1 heure / présentiel
3️⃣ Entretien final avec le Président et le Responsable Administratif et Financier de l’association : 30 minutes / visio ou présentiel
2️⃣ Entretien avec les responsables chez le/les adhérents et le Directeur Général : 1 heure / présentiel
3️⃣ Entretien final avec le Président et le Responsable Administratif et Financier de l’association : 30 minutes / visio ou présentiel