Aller au contenu

Je suis candidat /salarié

Nous rejoindre

Gestionnaire RH & Paie (H/F)

Description du poste

BIO SUPPORT, l’unique groupement d’employeurs du domaine des biotechnologies et de la santé, recherche un/une Gestionnaire RH & Paie pour renforcer son pôle Administratif& Financier. Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines et Paie, vous interviendrez auprès de plusieurs entreprises adhérentes dans le cadre de missions en temps partagé. Vous contribuerez à la gestion RH au quotidien, à la fois opérationnelle et structurante.

Le poste est basé à Paris 13e au sein d’un incubateur de start-ups.

Les missions

Vos principales missions consisteront à :
1️⃣ Gérer l’administration du personnel et la paie
  • Suivi des dossiers collaborateurs : contrats, entrées/sorties, avenants, absences, mutuelle, visites médicales, titres-restaurant, etc.
  • Préparation et contrôle des éléments variables de paie.
2️⃣ Participer au développement RH
  • Recrutement : rédaction et publication des offres, préqualification, organisation des entretiens en coordination avec les managers.
  • Formation : suivi des inscriptions en lien avec l’OPCO.
  • Appui sur des projets transverses : élections CSE, DUER, campagne d’entretiens (annuels/forfaits/professionnels), communications RH.
  • Elaboration et suivi des reporting.
  • Veille juridique (conformité conventions collectives/droit du travail).
3️⃣ Contribuer à l’optimisation des process
  • Parcours d’intégration.
  • Off boarding.
  • Procédures internes.
  • Autres sujets Ad-hoc liés à l’environnement start-up.

Profil recherché :​

Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure en ressources humaines et vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience sur un poste similaire (alternance incluse)

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation, et votre capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle. Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’aisance relationnelle dans vos échanges avec les salariés comme les managers.

Compétences clés

  • Maîtrise des fondamentaux de la gestion administrative RH.
  • Bonne connaissance du processus de paie.
  • Aisance avec les outils numériques RH (Silae, Lucca) et le réseau social LinkedIn.
  • Anglais courant écrit et oral requis : interactions quotidiennes avec les collaborateurs et managers.
  • Capacité d’adaptation et de structuration dans un contexte multi-structures.

Avantages

  • Titre restaurant
  • Intéressement
  • Téléphone professionnel
  • Télétravail partiel possible

Informations complémentaires :

Date de démarrage envisagée : Septembre 2025
Type d’emploi : CDI
Statut : Non cadre
Rémunération : Selon profil, à partir de 38k€ annuels bruts

Processus de recrutement :

1️⃣ Entretien de pré-sélection avec le service RH : 30 minutes / visio
2️⃣ Entretien avec les responsables chez le/les adhérents et le Directeur Général : 1 heure / présentiel
3️⃣ Entretien final avec le Président et le Responsable Administratif et Financier de l’association : 30 minutes / visio ou présentiel

N'attendez plus, rejoignez l'équipe BIO SUPPORT !